9 mar, 2011

posté par dans La Foux en photos | 1 commentaire

La Foux d’Allos Val d’Allos en cartes postales climat montagnard ( photo)

Le positionnement géographique de la Foux qui se veut situé dans une région préservée et entouré de superbes massifs montagneux. Le climat montagnard qui se veut si tranché de la station , ainsi que la richesse de la faune et de la flore du pays du Haut Verdon participent à créer un enchantement dont chacun peut se laisser imprégner. J’aime immortaliser ces instants « magiques » à l’aide de photo. Instants qui se veulent simples mais qui sont si intenses, si poétiques .

En effet, il me semble que la magie est liée à des instants, à des images qui nous procurent des émotions, au charme de certains lieux enfin sans doute  à la sérénité  qui s’y dégage et qui tend à nous atteindre. Quelle joie de contempler la vue sur les massifs Alpins après avoir franchi un sommet. Ce sentiment de sérenite qui nous envahit a de quoi plaire. J’aime contempler les nouveaux  tableaux que la nature dessine au grès des saisons. Imaginez ces instants rares qui font que  l’on peut rencontrer  des troupeaux de chamois sur des glaciers qui tentent de se rafraîchir devant un Eté qui se veut trop chaud.

 

Troupeau de Chamois Parc National du Mercantour

Les images sont finalement le reflet de ces instants souvent très simples et parfois extraordinaires. La magie vient n’en  doutez pas, pour partie de notre état d ‘esprit et de notre capacité à déceler la magie de l’instant. Enfin les fresques créées et offertes au Val d’Allos par mère nature on de quoi vous emporter. Il n’est point besoin d’artifice alors profitez  :)

{lang: 'fr'}

  1. J’ai faim quand je vois ça, ça sent bon le rustique et les vrais bonnes choses à manger.. La foux c’est de magnifiques paysages, de la nourriture à tomber par terre.. Je veux y aller!!!!

Déposez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>