8 août, 2011

posté par dans Style de vie | 0 commentaire

Bien être et méditation pour nous les Urbains vie à la montagne- Val D’Allos – Haut Verdon

L’essence même du site mafouxdallos.fr est de vous  faire partager mon goût de la vie à la montagne aux travers de moments, d’images, d’émotions, qui me procurent un sentiment de bien être. Dans cet article, plus personnel, intime c’est justement ce processus que je désire vous décrire.

mafouxdallos.fr

Ce sentiment naît en moi souvent lors de randonnées lorsque l’effort physique se fait ressentir et que mon esprit se libère des tracas quotidiens. En effet entreprendre l’ascension d’un sommet me fait penser à une sorte de rituel qui me permettrait de purger mon corps et mon esprit de toutes les mauvaises ondes de mon quotidien et du monde d’en bas. En effet tout au long de mon parcours, je suis bombardé de belles images et d’ondes positives tandis que mon corps se décrispe.

mafouxdallos.fr

Là haut, du haut de mon sommet,  mes yeux se noient devant de vastes paysages et devant ces immenses chaines montagneuses. Il me semble que la confusion des sommets avec les nuages à quelque chose de divin. Je crois être proche du sommet de mon monde.
Je me sens petit, fragile à l’inverse d’un monde et d’une société qui visent à me faire croire que je suis unique et indestructible. Là, au contraire j’apprends l’humilité, la simplicité et je sais qu’il ne suffirait pas de grand chose pour que tout bascule (ne jamais oublier que la montagne peut être parfois très hostile).
Alors j’apprécie. Je me pose. Je contemple. Je vide mon esprit. Je m’abandonne.
Enfin le silence fait place dans mon esprit. Là, à cet instant précis je m’envole et un sentiment de quiétude m’envahit. De longues minutes mon corps et mon esprit se reposent. Ma respiration est plus profonde.
Inspire. Expire. Je suis bien. Juste bien.

Marmottes Hameau de Chasse mafouxdallos.fr

Apres de longues minutes de repos, se pose la question de la redescente. Chargé à bloc d’ondes positives mais nostalgique de ces instants précieux je me résous à entreprendre cette marche. Je me jure que je serai plus fort et plus vigilant pour affronter la vie d’en bas (la ville) et que je saurai être en phase avec mes aspirations personnelles loin des préoccupations et tentations consuméristes.

Randonnée Grande Séolane cheminée mafouxdallos.fr

Comme vous l’aurez compris silence et le calme sont des éléments important pour moi , d’autant plus que mon esprit n’est pas agressé par le tumulte de la vie citadine. D’une situation d’inquiétude et de méfiance perpétuelle je passe à une situation où mon esprit s’ émerveille, parfois sur des petits riens:
Sur des fleures éphémères, sur des marmottes qui se chamaillent devant moi, ou encore en regardant les sommets enneigés. Enfin devant des images très souvent différentes tant les saisons sont marquées.

mafouxdallos.fr

Ici, je parviens à trouver de nouvelles forces pour affronter la reprise du travail. Je sais qu’en descendant je serai beaucoup plus fort pour affronter les exigences de la vie du monde d’en bas.

{lang: 'fr'}

Trackbacks/Pingbacks

  1. La Foux d’Allos climat montagnard en automne Photo Diaporama – description – mode de vie | Ma Foux d'Allos - [...] Bien être et méditation pour nous les urbains. [...]

Déposez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>