20 août, 2011

posté par dans Style de vie | 0 commentaire

Festivités en Eté au Val d’Allos (photo)

Ca bouge au Val d’Allos en été avec une multitude de festivités qui auront pour intérêt de s’adresser à différents publics et de vous faire passer des moments conviviaux en famille ou en tout cas ce sera pour vous l’occasion de passer des moments de franche rigolades… est aussi l’occasion d’immortaliser des instants atypiques avec un maximum de photos. Ces festivités ont aussi pour but de vous faire découvrir les acteurs locaux qui s’investissent dans ces collectivités locales. Je pense au artisans, aux restaurateurs et à tous ces anonymes qui innovent.
Nous aimons particulièrement les vides greniers souvent l’occasion de dénicher de bonnes affaires. Ou encore passer du temps dans les rues de Colmar les Alpes, de Beauvezer ou bien de Bracelonnette. Cette région fourmille de petits villages qui valent le détour et qui bien souvent se situent dans des endroits déroutant.
Colmars-les-Alpes:
Ce village organise sur deux jours dans un cadre et une atmosphère médiévale une fête avec  des comédiens vêtus en habit traditionnels du moyen âge. Certains prennent leur rôle très au sérieux! Cela peut vous paraître parfois déroutant. Ce sera l’occasion pour vous d’observer des pratiques ancestrales sous forme d’ateliers ou encore de jeux.
Il vous est proposé entre autre des concerts et des animations mais aussi des artisans viennent exposer leurs produits locaux tels les potiers.
Ci joint des photos de la fête médiévale d’08/2011
Beauvezer:
Ce village propose différents vides greniers. Aussi de nombreux particuliers viennent y déposer des vieux objet qui parfois trouveront place dans vos résidences. Le vide grenier est installé à coté de la maison du pays sur un vaste champs.  C’est franchement convivial et l’occasion de faire de bonnes affaires. Prenez le temps de visiter  la maison du pays de Beauvezer car ça en vaut le détour. Vous y trouverez beaucoup de produits du terroir.
Fête patronale à Allos:
Il en est de même pour ce village qui propose un ensemble d’activités. Nous avons aimé les champs traditionnels provençaux mais surtout le défilé des fanfarons lesquels prenaient à cœur leur rôle aux travers de leur danses exotiques et un brin kitchissime.
{lang: 'fr'}

Trackbacks/Pingbacks

  1. Que faire au Val d’ Allos Foux d’ Allos en ETE? ( Saison estivale de Juillet à Août , activités, loisirs, restaurants, ballades, randonnées photo ) | Ma Foux d'Allos - [...] - Cinéma de l’aiguille ( Foux d’Allos) ouvert pendant le période estivale - Festivités:  L’Office de Tourisme …

Déposez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>