30 août, 2011

posté par dans Balades, Nos randonnées préférées | 0 commentaire

PIC de la Sestrière – La grande Séolane – Col d’Allos puis sentier GR 56 Randonnée Foux d’Allos (photo)

Massif de la Sestrière
mafouxdallos.fr

Superbe randonnée que celle que j’ai entrepris au départ de la Foux d’Allos ( Vald’Allos 1800) .

En effet les panoramas diverses, les faunes et  flores rencontrées ont égayé cette randonnée. La grande qualité de cette randonnée est de vous faire faire une grande boucle  qui commence au centre de la station, qui passe par le Col de la Sestrière, puis du Pic de la Sestrière, de la grande Séolane (Ici seulement point de vue : Pour ceux qui désirent faire la randonnée et l’ascension de la grande Séolane cliquez ici ) puis  pour le retour vous fait  suivre le sentier qui longe les sommets des montagnes en direction du Col d’Allos pour arriver à la Foux (GR56).

mafouxdallos.fr

Caractéristiques :

Itinéraire:

Au départ de la foux d’Allos par le centre de la station ( Val d’Allos 1800) prendre le sentier indiqué du Pic de la Sestrière.

Vous avez deux possibilités pour prendre ce sentier:

– Soit en suivant  la route qui mène au cinéma de l’Aiguille.  (Il faut longer la route puis suivre une route en terre,

– Soit par le haut de la station ( route du Col d’Allos). La signalétique est très claire.

Photo avec Vue sur la Foux d’Allos du Col de la Sestrière
mafouxdallos.fr

Jusqu’à la tête de la Sestrière prenez votre temps et soyez à l’écoute. Il ne sera pas rare de rencontrer de marmottes, des rapaces, des troupeaux de bovins ou encore de moutons. Soyez vigilent si vous êtes accompagné d’un chien car les Patous guettent ( chiens des bergers).

la grande Séolane
mafouxdallos.fr

Sachez prendre des poses et contempler les points de vues.

Des que vous aurez franchi la tête de la Sestrière (2554 mètres) , je vous conseille de continuer pour être face à la Grande Séolane (2909 mètres) . En effet le sommets de la grande Séolane impressionne par ses dimensions. Quelques 400 metres de falaises se dressent devant nous. Falaises qui semblent inaccessibles. ( Je vous rassure elles ne le sont pas).

Photo de deux marmottes lesquelles sont en alerte
mafouxdallos.fr

Photo de la Grande Séolane : Point de vue du Pic de la Sestrière
mafouxdallos.fr

S’annonce maintenant votre retour et le chemin du retour sera tout autant captivant. En effet vous allez suivre le sentier sur la crête des montagnes jusqu’au Col d’Allos. Là encore le point de vue sera superbe. ( Il faut environ 40 minutes de marche). Arrivé au Col d’Allos vous pourrez prendre une pose au relais du Col d’Allos lequel est apprécié pour sa cuisine de type montagnarde mais aussi pour son point de vue.

Photo point de vue crêtes des montagnes direction Col d’Allos
mafouxdallos.fr

L'été la montagne renoue avec ses traditions d'élevage de bovins

Troupeaux de bovins
mafouxdallos.fr

Ensuite prenez le GR 56 Directions la Foux . Il vous restera alors deux heures quinze de marche pour le retour tout en descente.

Photo de la Foux ( 04)
mafouxdallos.fr

Ci joint le diaporama

{lang: 'fr'}

Trackbacks/Pingbacks

  1. Que faire au Val d’Allos en hors saison? Quelles activités pratiquer? Haut Verdon Foux d’ Allos | Ma Foux d'Allos - [...] et de la biodiversité locale. Nos lieux préférés sont: Lac d’Allos Le mont Pelât La grande Séolane …
  2. Des gorges du Verdon aux Sources du Verdon – pays du Haut Verdon – La Foux d’Allos – photo  | Ma Foux d'Allos - [...] La grande Séolane [...]
  3. Que faire au Val d’ Allos Foux d’ Allos en ETE? ( Saison estivale de Juillet à Août , activités, loisirs, restaurants, ballades, randonnées photo ) | Ma Foux d'Allos - [...] La grande Séolane ( sportif) [...]
  4. Lacs Lignin les Vasques de la Lance  randonnée Haut Verdon Val d’Allos photo  | Ma Foux d'Allos - [...] y regarder de plus près votre regard s’attardera sur la vue imprenable qui donne sur la grande Seolane qui …
  5. Randonnée grande Séolane à partir de la  Foux d’Allos – Itinéraire -parcours –  photo – Val d’Allos 1800  | Ma Foux d'Allos - [...] la route qui mène au cinéma l’Aiguille puis continuer jusqu’au sentiers qui mène au col de la Sestrière. - Au …
  6. Col du Mourre Gros ou Col de Valdemars ( 2393) au départ de la Foux d’Allos ( Val d’Allos 1800) – photo | Ma Foux d'Allos - [...] au Col le point de vue est superbe. D’un coté vous verrez  la Foux d’Allos , La Grande Séolane …
  7. Le Vautour fauve du Verdon Description histoire Photo Val d’Allos Haut Verdon  | Ma Foux d'Allos - [...]  pour la première fois en 06/2012. En effet plusieurs spécimens  volaient au dessus de la Sestrière à la Foux …
  8. Le refuge du Col d’Allos Restaurant photo | Ma Foux d'Allos - [...] du Verdon & Sestrière ( Foux [...]
  9. Le Col d’Allos – Pays du Haut Verdon – Route des grandes Alpes – photo – histoire – randonnée – itinéraire | Ma Foux d'Allos - [...] la Sestrière, c’est somptueux (cliquez sur le lien pour plus d’information, itinéraire, photo [...]
  10. Les eaux Tortes Vallée de la blanche randonnée itinéraire photo description | Ma Foux d'Allos - […] Au départ de la Foux, prenez la direction de la Sestrière (haut de la station) , puis de la …

Déposez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>