28 jan, 2012

posté par dans Randonnées raquettes Hiver | 0 commentaire

Baisse de l’ Auriac en hiver – Randonnée Raquettes – Foux d’Allos – Val d’Allos – Photo

Vue du Lac de l'Auriac

 

Caractéristiques:

– AR 3H30

– Raquettes obligatoires

– Point Météo + Equipement de secours obligatoire

– Chiens autorisés

– Pour un public averti

– Sentier non sécurisé attention aux risques d’avalanches.

– Randonnée sportive

Baisse de l'Auriac en hiver

Au départ du bas de la station de la Foux d’Allos (Val d’Allos 1800) emprunter un chemin en terre qui se trouve aux pieds du télé-siège du pont de l’Abrau .

Gravir ce chemin pour arriver à un refuge de berger puis continuer jusqu’à l’indication de la Baisse de l’Auriac. Un km plus loin,  la cabane forestière ( 2020 m) se dressera devant vous. Il vous suffira de suivre le sentier naturel qui mène à la Baisse ( au col) de l’Auriac.

Vue de la baisse sur la vallée de la Bléone

En hiver l’absence de signalétique ( celle ci étant recouverte par la neige) vous obligera de progresser un peu à l’aveuglette soyez donc vigilant ( franchissement des ruisseaux, couloirs d’avalanches, trous..).

Arrivés au lac de l’Auriac complément gelé en cette période de l’année, admirez le point de vue. Sur votre droite on devine le Lac d’Allos. Sur votre gauche se trouve le col d’Allos.

Tête de l'Auriac

La Baisse se trouve plus haut à 2631 mètres d’altitude. Soyez vigilant car les derniers mètres sont les plus rudes et gravir la Baisse en raquette n’est pas de tout repos. En haut vous pourrez admirer la vallée de la Bléone.

Vous pourrez admirer un paysage splendide, très différent du même point de vu en été.

Le retour en ce qui me concerne fut l’occasion de glisser sur la neige avec les raquettes. En soi ce fut l’occasion de franches rigolades.

Cabane forestière - chemin tête de l'Auriac

 

C’est une de mes randonnées préférées en toute saison pour la durée du parcours, le cadre, enfin la simplicité d’accès ( au bas de la station).

 

Bonne randonnée

 

{lang: 'fr'}

Déposez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>