26 mar, 2012

posté par dans Histoire et tradition | 0 commentaire

Notre Dames des Monts Val d’Allos – Festivité – Culture et tradition – photo

Notre-Dame des monts au Lac d’Allos où se célébre notre-dame des neiges

« Notre-Dame des Neiges est célébrée le 05 du mois d’Août au cœur de l’été ce qui peut paraître paradoxal. En réalité ce n’est que le rappel d’un événement miraculeux…  Celui d’une chute de neige sur une colline de Rome, l’Esquilin, en pleine canicule. Notre dame indiquait ainsi à de riches donateurs, l’endroit où devait se bâtir la basilique Sainte Marie Majeure.

Chez nous sous ce vocable on fête chaque année la Vierge à la chapelle du Lac d’Allos à 2200 mètres d’altitude. C’est bien le sanctuaire le plus élevé avec notre Dame de la Paix au col de la Bonnette.  »

Tradition décrite dans un fascicule remis dans les années 1960 à la Foux

La chapelle et le presbytère ont été construite à partir de 1927 , ils ont bénéficié d’un sérieux coup de lifting en 2012 et 2013 et sont ré ouvert depuis cette année à la visite, alors n’hésitez pas à vous y arrêter, car le lieu est sublime.

 

Pour en savoir plus vous pouvez cliquer sur les liens suivants:

Le lac d’Allos en 4 saisons 

Randonnée Lac d’Allos été 

Randonnée Lac d’Allos en Hiver 

{lang: 'fr'}

Déposez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>