25 mai, 2012

posté par dans La Foux en photos | 1 commentaire

La Foux d’Allos climat montagnard au printemps photo

La foux d'Allos au printemps

Toutes les saisons sont très marquées au Val d’Allos et en l’occurrence à la Foux d’Allos. Le climat montagnard rend évidente les saisons. Chacune d’entre elle à sa propre spécificité et j’allai dire sa propre magie. Les poètes s’y retrouveront tant les couleurs, les odeurs, les températures divergent d’une saison sur une autre.

Ainsi au printemps, la fonte des neige  laisse apparaître de nombreux torrents  ce qui permet l’irrigation des sols. Quelques rares glaciers subsistent mais lentement disparaissent sous les assauts du soleil. Le réchauffement des sols  permet  le réveil de la nature. La montagne se couvre de son beau manteau vert. Le vert est prédominant, vif. L’explosion des couleurs et de la luminosité enfin le foisonnement de la vie sont sans doute les symboles de cette saison.

Les fleurs sont à la fête et peu à peu elles recouvrent les sols. Le jaune, le vert, le bleu enfin le rose sont prédominant. Cela me laisse à penser que la nature a beaucoup d’imagination lorsqu’il s’agit de créer une telle variété de plantes.

Les marmottes quant à elles  sortent de leur hibernation et savent se faire reconnaître par leurs cris qui signalent notre approche ou tout danger. Prenez le temps de poser votre regard car ici elles sont nombreuses et surtout pour ceux qui en sont équipés munissez vous d’un bon appareil photo.

Ainsi à la montagne, au Val d’Allos, en haute altitude, le printemps se voit, se sent et se vit. Lors de vos randonnées vous en aurez plein les yeux et une fois votre séjour fini ces superbes moments vous permettront de rêver encore au Val d’Allos. Bon séjour :)

La Foux d'Allos au Printemps

Inutile de dire que pour cette saison il vous faudra être prévoyant car seules Allos ou Barcelonnette vous permettent de faire vos courses. Pour ceux qui désirent aller au restaurant sur la station, il n’y a que peu de restaurant ouverts. On ne peux que le regretter. Le seul restaurant ouvert est le Caribou mais il vous faudra réserver pour plus de sécurité à l’avance.  Enfin sur Allos le Chaudron d’Arlette vous accueillera pour le plaisir de vos papilles gustatives.

Fleure au printemps Foux d'Allos

Ci joint vous avez des photos prises en 05/2011 lors d’une randonnée au lac des Grenouilles à la Foux dAllos.

{lang: 'fr'}

  1. Comme je te comprends…… 😉

Déposez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>