10 août, 2012

posté par dans Nos randonnées préférées, Nos villages préférés | 5 Commentaires

Vallée du hameau de Chasse – Randonnée – Balades – photo – 04 – Pays du Haut Verdon

Vallée de Chasse mafouxdallos.fr

Le patrimoine géologique du pays du Haut Verdon se veut riche et fort d’une grande diversité. La Vallée de Chasse souligne le propos.

La vallée se situe au dessus de la commune de  Villars Colmars. Pour y accéder il vous suffira de prendre à droite juste avant d’arriver au village. Puis laissez vous guider par la signalisation très claire :  Suivez Chasse.
Garez vous au parking visiteurs puis suivez la route goudronnée qui mène au hameau.  Prenez le temps de contempler Chasse. Ce hameau a vraiment tout pour plaire.

Hameau de Chasse Vilars Colmars 04 mafouxdallos.fr

Hameau de Chasse Villars Colmars mafouxdallos.fr

Passé le hameau plusieurs itinéraires s’offrent à vous :
– Panoramique de Chasse : boucle de 2 heures ( vue sur chasse et Villars Colmars)
– Pâturage de Rougnouse 2h30 AR
– Cabane de Chabaud Joyeux 3h30 boucle
Nous avons choisi le pâturage de Rougnousse ( culmine à 2200 mètres ).

Vallée de Chasse mafouxdallos.fr

La spécificité de cette vallée est de vous offrir une grande variété de paysages dont des paysages de type pâturage.  En effet de grandes prairies sont entourées de forêts épaisses et composent le bas de cette vallée. Tout le long de vos randonnées vous croiserez des torrents qui forment parfois de ravissantes petites gorges. Des zones humides vous permettront de prendre la pose. En Été prenez le temps de savourer les fraises des bois et des framboises nombreuses dans ces endroits.

Marmottes Hameau de Chasse mafouxdallos.fr

Vautour Fauve du Verdon mafouxdallos.fr

Des colonies de mouflons y seraient établies. Nous n’avons pas eu la chance d’ en rencontrer.
Tout au long du parcours nous  avons apprécié la grande richesse de la flore, croisé des marmottes, une colonie de Vautours Fauves du Verdon.

Vallée de Chasse mafouxdallos.fr

Caractéristique:
  • Chiens admis ( Attention aux troupeaux et aux chiens Patous )
  • Randonnée de niveau rouge ( nous sommes en montagne donc prévoir un équipement minimum).

{lang: 'fr'}

  1. Bonjour,

    Je viens de faire la balade des cabanes de Juan et Michard au départ du hameau de Chasse. Je trouve les informations données sur votre site très intéressantes, bien que parfois difficiles à trouver :)
    Postant régulièrement des topos de balade sur le site AltitudeRando sous le pseudonyme « Afkalizebone », celle dont je parle devrait être visible d’ici quelques jours. Je me suis permis d’inclure en fin de présentation un petit lien vers votre page web, car je pense que cela pourrait présenter un certain intérêt pour les personnes qui ne connaissent pas le Val d’Allos et se rendent dans ce coin.
    Si vous ne souhaitez pas que je fasse apparaître ce lien, pas de problème : vous n’avez qu’à m’envoyer un message et je le retirerai.
    Bravo pour votre site !
    Cordialement,
    Marc

    • Bonjour
      Au contraire vous pouvez utiliser le site pour illustrer vos articles.
      Par contre si vous avez des rando, lieux, idées images dans le coin ( pays du haut verdon) je suis très preneur de mon côté.
      En effet un coup de main n’est pas pour le déplaire :)
      Merci pour tout

      Laurent

  2. Bonjour,

    Bien belle description du hameau de Chasse et de sa vallée que j’aime arpenter en toute saison tant elle est magnifique.En tant qu’habitante de Chasse, je vous remercie d’abord de lui rendre un si bel hommage et ensuite d’avoir précisé dans votre descriptif de se garer au parking visiteurs dit « de l’oratoire » car il est bien dommage de voir la circulation des véhicules augmenter grandement au beaux jours sur la piste qui surplombe le hameau. Alors venez nombreux découvrir cet espace merveilleux, ses cabanes endormies, ses bergers et ses bergères, ses fleurs en tout genre, venez écouter couler le bruit de l’eau sur les rochers, déguster fraises et framboises mais aidez-nous à le préserver en laissant votre véhicule au parking et en le découvrant à pied.
    A bientôt à tous,
    Encore bravo pour votre site.
    Isabelle

  3. Bonjour,
    J’étais à Chasse la semaine dernière, c’est vraiment un petit coin de paradis ! Petit hameau rustique au milieu d’une nature verdoyante, vue sur les sommets enneigés , et bruit des cascades tout autour ! Le sentier panoramique des Coulettes avec vue imprenable sur le hameau est vraiment magnifique mais je n’ai pas pu le finir, j’ai préféré revenir sur mes pas après ma rencontre avec une tribu de sangliers !
    Tant pis pour cette fois, ce sera l’occasion de revenir !
    Carole

Déposez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>