9 déc, 2012

posté par dans Randonnées raquettes Hiver | 0 commentaire

Randonnée raquettes du Col de l’ Encombrette – Parc national du Mercantour – Allos – Itinéraire, photo

Randonnée raquettes col de l’Encombrette Hiver
mafouxdallos.fr

La randonnée raquettes du Col de l’Encombrette est une randonnée qui s’adresse aux randonneurs avertis, sportifs car son parcours n’est pas sans danger et son niveau de difficulté de type sportif est fonction du niveau d’enneigement.
Cette randonnée confidentielle,   vous permettra de vous promener dans des espaces somptueux et désertés des hommes en cette période de l’année. Admirez la vue sur le lac d’Allos et du lac de l’Encombrette complètement gelés en cette période de l’année. Le mont Pelât et la grande Séolane se dressent devant vous. C’est somptueux. Prenez le temps d’admirer les chamois, les bouquetins. C’est parfait.

Randonnée raquettes Col de l’Encombrette Hiver

Accès :
À Allos prendre direction du Lac d’Allos très clairement indiquée.
En hiver la route ne permet pas de monter jusqu’au parking Laus ( altitude 2150 m) raison de la durée de la randonnée (environ 6 heures AR) car il vous faudra continuer à pieds ou plutôt en raquettes à partir du parking de la Cluite  (1750), car c’est là que vous devrez vous garer.
Lorsque vous aurez enfin atteint le parking du Laus ( 1 heures 30 plus tard), suivez le sentier direction du lac d’Allos puis prenez le sentier qui mène au col de l’Encombrette (30 après le parking).

Randonnée raquettes Col de l’Encombrette Hiver
Chamois
mafouxdallos.fr

Sur votre parcours soyez observateur, vigilant. En effet le sentier est moins évident car recouvert de neige. Suivez le parcours qui mène vers les tours du lac, sur la baisse ( col) à droite. Contemplez en montant sur votre gauche le lac d’Allos.
À plusieurs endroits sur votre montée existent des couloirs d’avalanches. Méfiance.
Une fois le col franchi admirez le lac de l’Encombrette. C’est somptueux.

Randonnée raquettes Col de l’Encombrette Hiver : Le Lac d’Allos

Caractéristique :
  • Niveau de difficulté noir ( sportif et présence de plusieurs couloirs d’avalanches sur le parcours)
  • Parc national du Mercantour
  • Pas de chien autorisé
  • Prévoir 6 heures AR
  • Les téléphones portables ne passent pas

{lang: 'fr'}

Déposez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>