16 déc, 2012

posté par dans Randonnées raquettes Hiver | 0 commentaire

Randonnée raquettes – Nord de la station Foux d’Allos – cabane de la Sestrière – Val d’Allos – Itinéraire – photo – hiver

mafouxdallos.fr

La randonnée raquettes qui mène à la cabane de la Sestrière est une randonnée très prisée. En effet elle se situe au nord de la station de la Foux d’Allos et son début est accessible directement à pieds ou en bus ce qui explique son grand succès. Enfin elle s’adresse au plus grand nombre car son parcours présente un faible dénivelé.

Emprunter cette balade en raquettes c’est se promener dans un cadre superbe. Vous êtes aux pieds du massif de la Sestrière. C’est aussi se promener aux sources du Verdon, en effet c’est là que le Verdon prend ses sources.

mafouxdallos.fr

La spécificité de cette randonnée est d’être en forme de boucle. En effet vous pouvez y accéder de deux manières. Et ses points d’entrées sont aussi les points de sorties:
– Au bas de la route qui mène au col d’Allos , prendre direction cabane de la Sestrière puis une fois arrivée faire demi tour puis en redescendant à mi parcours prenez sur votre droite direction la station pour arriver au pieds du télésiège des Chauvets. Puis redescendez sur la Foux en passant par le cinéma de l’Aiguille.
– Au centre de la station suivre direction cinéma l’Aiguille puis longer le chemin qui passe derriere la cabine ( celle de la sortie) du télésiège des Chauvets . Suivez la direction qui mène à la cabane de la Sestrière. Vous franchirez deux torrents via des petits ponts en bois. Une fois la cabane de la Sestrière atteinte redescendez sur la Foux tout droit pour arriver au parking de la route du Col d’Allos.

Caractéristique:
  • Niveau bleu
  • Prévoir 1h30
  • Chien admis
  • Attention au niveau d’enneigement. En cas de forte chute de neige s’adresser à l’office de tourisme.

{lang: 'fr'}

Déposez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>