3 juin, 2013

posté par dans La station de La Foux, Nos randonnées préférées, Restaurants | 0 commentaire

Refuge de l’ ESTROP – info – liens – photo – itinéraire – difficultés

Le refuge de l’ESTROP 2050
mafouxdallos.fr

Remarquable patrimoine que celui du pays du Haut Verdon, de la Vallée de l’Ubaye ou encore de la vallée de la Bléone. Que de plaisir à arpenter les sentiers, à contempler la faune et la flore qui sont remarquables ici.

Un lieu somptueux souligne le plaisir que j’ai à me promener ici: le refuge de l’Estrop  à 2050 mètres d’altitudes. Situé dans la vallée de la Bléone, au bas de l’Estrop ( il faudra tout de même quelques heures de marche pour accéder à son pic situé à 2961m).

Refuge de l’Estrop
mafouxdallos.fr

Somptueux du fait du point de vue et de son emplacement, finalement loin de tout. Ici la nature règne!  Le portable ne passe pas. Le ravitaillement n’est possible que par Hélicoptère ou à pieds ! Ainsi pour le pain il en coûtera quelques heures de marche pour les responsables! Ils ont la forme..


View Larger Map

 

Un moment magique que de prendre un verre sur la terrasse du refuge, ou pour ceux qui passeront la nuit en soupant par exemple. Les prix sont justes, d’un bon rapport qualité prix. Enfin y passer une nuitée vous reviendra à 14 euros (prix 2013).

Le refuge de l’Estrop, Vue sur la vallée de la Bléone
mafouxdallos.fr

Les responsables vous proposent de vous accompagner pour vos randonnées, pour cela, rien de plus simple il vous suffira de contacter la direction sur le numéro suivant Portable :06.32.06.05.65

Le site du refuge est très bien fait ( cliquer sur le lien suivant) : http://lerefugedelestrop.e-monsite.com, vous y trouverez photo, itinéraires et services mis en ligne par la direction.

Tête de l’Estrop
mafouxdallos.fr

 

 

Différents parcours pour y accéder:

Caractéristiques:
  • Chiens autorisés ( sur les sentiers): Attention au chien patou très nombreux sur la zone
  • Haute montagne, équipement obligatoire
  • Niveau rouge ( réservé à des randonneurs avertis)
  • Accès soit par les baisses de l’Aiguille, de l’Auriac ou encore par la Sestriere ( du coté de la Foux)

{lang: 'fr'}

Déposez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>