4 nov, 2013

posté par dans La Foux en photos, Style de vie | 0 commentaire

Premières neiges – Pays du Haut Verdon – Foux d’Allos – montagne – photo

Premières neiges
mafouxdallos.fr

Que les saisons sont marquées en haute altitude! Pour chaque saison, ses propres couleurs, ses odeurs et ses paysages. Tout est si différent. Pour nous les urbains et j’allai dire encore plus pour nous les azuréens, c’est fascinant. A l’été succède l’automne, qui est une saison de transition car à son début les journées chaudes sont encore bien présentes.

Premières neiges
mafouxdallos.fr

Puis peu à peu le jour tombe, les températures diminuent. C’est alors que les couleurs changent, la végétation se couvre de milles couleurs puis peu a peu les arbres perdent leur feuillage. Les animaux se parent d’une fourrure plus épaisse tandis que les marmottes se terrent dans leur terrier. Le silence envahit nos forets. Tout se fige et c’est alors que la neige apparaît sur les sommets puis prend possession de nos territoires: Les premières neige tant attendues.

Premières neiges
mafouxdallos.fr

Fragiles, le froid n’est pas encore assez présent, le manteau neigeux peu à peu se fera plus épais et permettra à tous de pouvoir enfin prendre possession de nos stations hivernales. Les premières neiges annoncent enfin le renaissance de la station.

Premières neiges
mafouxdallos.fr

Attendues par les commerçants, rêvées par les enfants, tant souhaitées par les skieurs, c’est avec délectation voir avec un brin d’hystérie que certain accueille les premières neiges. Bientôt, très bientôt tous pourront arpenter les pistes de ski.

Premières neiges
mafouxdallos.fr

{lang: 'fr'}

Déposez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>