26 avr, 2014

posté par dans Histoire et tradition, Nos villages préférés, Style de vie | 0 commentaire

Le fort de Savoie 1693 – 1695 – Musée – Colmars les Alpes photo info

colmars 3

Fort de Savoie mafouxdallos.fr

 

Le superbe village de Colmars les Alpes fait parti des villages du Haut Verdon. Limitrophe du parc national du Mercantour est baigné dans un environnement de verdure et il marqué par  son passé en tant qu’ancien fort militaire. Le village aura tout pour concilier vacances à la montagne et découverte culturelle.

Construit entre 1693 et 1695 par Richerand, il sera modifié à plusieurs reprises jusqu’au XIX eme siècle.

Le fort de Savoie a été entièrement rénové à partir de 1980  et celui ci est proposé à la visite  moyennant un prix d’entrée de 2 euros en 2014.

Ainsi vous pourrez admirer l’état de conservation  du bâtiment, des expositions voir aussi des spectacles lors de la période estivale.

Attention, le fort n’est pas ouvert toute l’année, seulement en période estivale. Pour plus d’information cliquez sur le lien ci dessous.

 

Fort de Savoie  mafouxdallos.fr

Fort de Savoie
mafouxdallos.fr

 

Pour en savoir plus cliquez sur les liens suivant :

 

 

{lang: 'fr'}

Trackbacks/Pingbacks

  1. Colmars les Alpes village médiéval Vauban en photo | Ma Foux d'Allos - […] à capitaliser sur son histoire au travers de son musée ouvert en Été ( à l’exemple du fort de …
  2. Col des champs – Colmars les Alpes – Ratery – itinéraire – description – photo | Ma Foux d'Allos - […] ceux qui le désirent, la randonnée pourra commencer au parking du fort de Savoie . ( ça rallonge la marche …

Déposez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>