5 juin, 2014

posté par dans Nos randonnées préférées | 0 commentaire

Randonnée Sestrière – Foret de Laverq – Baisse de la petite barre – baisse de l’Aiguille- Photo et descriptif itinéraire

La diversité du patrimoine géologique, de la faune et de la flore  des pays du Haut Verdon et de la vallée de l’Ubaye aura de quoi en satisfaire plus d’un tant vous disposez de lieu magiques.

Randonnée Sestrière Laverq petite barre baisse de l’aiguille la Foux
Grande Séolane 2907
mafouxdallos.fr

Ainsi nous vous proposons une randonnée en forme de boucle qui vous fera découvrir cinq paysages très  différents:

Le premier paysage est celui de la Sestrière ( Là où le Verdon prend ses sources), un paysage de pâturage, puis au sommets de la Sestière c’est la vallée de l’Ubaye qui apparaît ( on voit très clairement Barcelonnette).

la Sestrière
mafouxdallos.fr

Ensuite sur la face nord de la Sestrière vous allez poursuivre sur des paysages arides pour continuer dans la sublime forets de Laverq pour enfin terminer face nord de la chaîne montagneuse qui domine la Foux en forme d’arc. Sur ce dernier paysage c’est tout simplement sublime.

Randonnée Sestrière Laverq petite barre baisse de l’aiguille la Foux

En effet vous serez face à l’Estrop et au glacier de la blanche. La plaine qui débouche sur la petite barre est verdoyante, avec une profusion de marmottes mais aussi de chamois. Nous en avons rencontré pas moins de 50 lors de notre dernière randonnée.

Parcours:

Au départ de la Foux d’Allos  gagner le Pic de la Sestrière ( 2 h pour un dénivelé de 700 mètres). Une fois le pic franchi prenez sur votre gauche. Admirez la grande Séolane qui se trouve sur votre droite pour un point de vue différent.

Randonnée Sestrière Laverq petite barre baisse de l’aiguille l’aiguille la foux
mafouxdallos.fr

Suivre le GR 56 direction forêt de LAVERQ ( vous redescendez 700 mètres environ 1,5 heures). Suivre direction Petite Barre 2  heures ( point haut 2700 pour un dénivelé de 900 mètres). Pour accéder à la petite barre suivez le sentier assez clairement balisé, suivez les cairns. Vous allez grimper raid au niveau de la petite barre (au loin le sentier est difficilement visible).

Puis baisse de l’Aiguille ( 20 mn) en coupant par un petit sentier sur votre gauche ( La baisse est tres facilement visible, éviter de suivre le sentier balisé beaucoup plus long) Enfin suivre direction la Foux ( 2h pour un dénivelé de 900 mètres).

Tête de l’Estrop et glacier de la blanche

Randonnée Sestrière Laverq petite barre baisse de l’aiguille l’aiguille la foux

Nous avons aimé cette randonnée coup de cœur pour les raisons suivantes: Grande variété des paysages , richesse de la faune et de la flore enfin nous avons croisé les plus haut sommets de la Foux d’Allos.

Magique :)

Caractéristiques:

• Boucle
  • durée 8H00
  • Niveau rouge
  • Equipement obligatoire + consultation météo ( attention aux orages en été)
  • Chiens autorisés ( attention aux bergers et aux chiens patous )

{lang: 'fr'}

Trackbacks/Pingbacks

1. Refuge de l’ ESTROP – info – liens – photo – itinéraire – difficultés | Ma Foux d'Allos - [...] Randonnée Sestrière – Foret de Laverq – Baisse de la petite barre – baisse de l’Aiguille  [...]
  2. Les eaux Tortes Vallée de la blanche randonnée itinéraire photo description | Ma Foux d'Allos - […] , puis de la tête de la Sestrière( 2571m). Une fois arrivé  puis prenez à gauche direction forêt de …

Déposez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>