18 juil, 2015

posté par dans Balades, Nos randonnées préférées | 0 commentaire

Randonnée Hameau Ondres – Col de l’Orgeas – Gorges de St Pierre – itinéraire – photo

Le pays du Haut Verdon est riche de son patrimoine géologique, de sa faune et de sa flore enfin de ses habitants et de leur histoire.

ondres 4 - Copie

Villars Heyssier mafouxdallos.fr

Nous vous proposons une randonnée qui illustre totalement ce propos. En effet la randonnée Hameau de Ondres , col de l’Orgeas enfin Gorges de St Pierre vous permettra de découvrir deux ravissant hameaux ( Villars Heyssier et Ondres), de franchir un col enfin de découvrir les gorges de St Pierre et tout cela pour 6 heures de marche.

HAMEAU ONDRES mafouxdallos.fr

HAMEAU ONDRES
mafouxdallos.fr

Celle ci se veut en forme de Boucle, ainsi il faudra vous garer au Hameau de Villars Heyssier.
Lors de vote ascension direction le hameau de Ondres, admirez la vue plongeante sur la vallée du Haut Verdon. Regardez au loin sur votre gauche, la vue sur le lac de Thorame Haute. Vous pourrez contempler différents paysages, une fois le col de l’Orgeas (1996 mètres ) franchi, appréciez votre marche sous une forêt ombragée avec de magnifiques mélèzes.

Randon Ondres Col de l'orgeas gorges de St Pierre mafouxdallos.fr

Randon Ondres Col de l’orgeas gorges de St Pierre
mafouxdallos.fr

Enfin vous finirez votre marche par les gorges de St Pierre, trop méconnues et pourtant superbes. Admirerez la hauteur des falaises, des gorges, c’est saisissant. Admirez le sentier taillé à même la falaise: Somptueux.

Randon Ondres Col de l'orgeas gorges de St Pierre mafouxdallos.fr

Randon Ondres Col de l’orgeas gorges de St Pierre

Très bonne randonnée

Itinéraire:
Important ! La signalisation est claire, suivez les lignes jaunes (voir jaune et rouge au début de la randonnée). Attention suivez direction hameau de Ondres et non Gorges de St Pierre.

Garez vous à Villars Heyssier puis descendez direction du hameau d’Ondres à 3 km.
Vous descendrez une vingtaine de minutes puis devrez tourner à gauche pour remonter à Ondres.
Une fois arrivé à Ondres suivez direction le Col d’Orgeas à 6 km ( 600 mètres de dénivelé ). Puis prenez la direction des gorges de St Pierre pour enfin arriver à Villars Heyssier.

Randonnée Ondres Col de l'Orgeas Gorges de St Pierre  mafouxdallos.fr

Randonnée Ondres Col de l’Orgeas Gorges de St Pierre

Caractéristique:
Niveau rouge
Équipement obligatoire vous êtes en haute montagne
Attention à la météo
6 heures de marche
Chiens autorisés
Dénivelé 800 mètres

{lang: 'fr'}

Déposez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>