4 août, 2015

posté par dans Histoire et tradition | 0 commentaire

Crash A320 Massif Estrop Seyne les alpes

upload_-1 (1)L’histoire de nos territoires est marquée par plusieurs catastrophes aériennes. En effet, 4 crashs d’avions de transport  ont eu lieu depuis 1948 .

Les alpes du sud,  sont traversées par un couloir aérien très intense qui n’a cessé de se développer depuis des décennies. Ce qui est frappant, c’est que les quatre catastrophes ont eu lieu sur quelques kilomètres.

upload_-1 (4)

Une nouvelle page tragique s ‘est tenue le 24 mars 2015 à 09 h 41 sur la commune de Seyne les alpes, avec le crash du vol Barcelone (Espagne) – Düsseldorf ( Allemagne). La catastrophe a fait 150 morts.

Les raisons de cette catastrophe sont hélas liées à l’homme  et plus particulièrement la folie d’un homme, le commandant en second. En effet, l’avion fut précipité volontairement par le commandant en second, lequel profita de l’absence du commandant de bord. Il était dépressif, et avait prémédité son acte. La compagnie aérienne dans laquelle il travaillait ayant fait preuve de négligence dans le suivi de son salarié . Il était sous anti-dépresseurs depuis des années.

 

upload_-1 (3)

Lors de la décente fatale, il s’acharna, malgré les alarmes de l’airbus A320 à précipiter l’avion sur le massif de l’Estrop occasionnant un traumatisme national notamment en Allemagne (67 morts) , et en Espagne ( 51 morts) et en autant la vie à 149 personnes.

upload_-1

Seyne les Alpes devint le temps d’une cérémonie d’hommage, la capital Européenne avec la présence la présence du président français François Hollande, chancelière allemande Mme Angela Merkel et le premier ministre espagnol, M Mariono Rajoy, ainsi que l’ensemble des responsables européens.

upload_-1 (2)

{lang: 'fr'}

Déposez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>